L’appel…

Vous n’allez pas en croire vos yeux…J’ai moi même du mal à croire ce que j’ai entendu…

Pincez moi je suis en plein cauchemar..

Hier (donc Vendredi ) ,ne voyant pas arriver de compte rendu de L’IRM que j’ai passé Jeudi via ma boite mail ,j’appelle le centre pour savoir si c’était normal et la secrétaire me répond « oui oui ne vous inquiétez pas vous l’aurez pour Lundi « …

Parfait je raccroche et continue ma petite vie..

Ce matin,09h46 mon portable sonne,pas le temps de décrocher mais le temps de voir que c’était le centre IRM…

Je rappel dans la foulée et la secrétaire me dit que c’est le médecin qui a essayé de me joindre…Ok..On ne m’a jamais fait ce genre de truc avant,donc je commence à flipper mais vraiment…Elle me fait patienter le temps de basculer l’appel dans le bureau du médecin radiologue…

« Bonjour Madame,je vous appel concernant le compte rendu de l’IRM.Nous nous sommes vus et entretenus Jeudi après l’examen au j’ai survolé les images et je vous ais annoncé que rien a changé et qu’un des fibromes était en faite un Adenomyome qui expliquait vos douleurs horribles à chaque cycle et ovulation « ..

Oui oui Docteur…

« Je ne vous ais pas transmis le compte rendu puisque j’ai voulu tout bien revoir au calme au vu des douleurs de moins en moins soutenables dont vous m’avez fait part et j’ai trouvé des adhérences d’endometriose,j’ai à nouveau bien regardé l’IRM faite suite à votre fausse couche en décembre 2017 et l’endometriose est bien présente mais non stipulée dans le compte rendu… »

…Ben oui ce n’est pas stipulé parce que le médecin radiologue du centre où j’avais passé cet IRM m’a bien dit « vous avez 3 Fibromes ,de l’endometriose « interne  » donc de l’adenomyose, mais absolument pas d’endometriose franche.. »

« Pourtant vous en avez et ç’est bien présent sur l’ancien IRM et on le retrouve bien là …Je travaille sur vos images et vous fait un compte rendu bien précis madame et vous l’envoi rapidement… »

Un timide merci de ma part,complètement perdue entre incompréhension et colère, et des encouragements du médecin avant de raccrocher…

Je ne sais pas comment réagir, je ne sais plus si je suis en plein cauchemar ou si c’est bien réel..J’attend le compte rendu parce que la je ne sais plus…

Compte rendu reçu..Conclusion;

Publicités

11 réflexions sur “L’appel…

  1. Il s est passé la même chose avec une copine cette semaine. Elle fait une IRM…pas d lendometriose. Son gynéco veut absolument que la nana de l irm verifie les clichés… Après vérification… endometriose sur l ovaire ou elle douille depuis x années. Bordel !
    Je suis navrée pour toi ! Tu avais déjà eu une coelio?

    Aimé par 1 personne

  2. Tu es suivi où Stellou ? Là il faudrait quand même qu’il te la propose cette coelio ! Souvent c’est « exploratoire » histoire de voir ce qu’il se passe à l’intérieur. S’il avait fallu que les médecins se basent sur mon irm pour le diagnostic de mon endométriose, jamais je n’aurai été diagnostiquée… Là, tes résultats sont plutôt parlant malheureusement… bon courage, bats toi, l’endométriose est un putain de combat

    Aimé par 1 personne

    • PMA de Vitry sur Seine mais je suis en FIV DO chez Procréatec ma belle et vu que je fête bientôt 45 ans l’intervention proposé est l’ablation totale vue qu’en France je ne suis plus considérée comme fertile..tu comprends…il faudrait que je trouve un chir qui prenne en considération que je suis en protocole FIV DO à l’étranger et qui veuille bien intervenir pour me soulager…On me propose de le remettre sous decapeptyl mais je refuse j ai mal vécu les effets secondaires

      J'aime

  3. 😦 spasfon… bouillotte chaude…
    Il n’y a que toi qui puisse aller au bout de ta réflexion… Quels étaient tes effets secondaires sous déca ?
    Je pense que vue que l’accent est donné à la FIV DO, il faut que tu ailles au bout de ce projet. Que tu puisses trouver la force d’accepter encore un peu le déca (on m’avait dit à l’époque que faire des transferts dans un contexte d’inflammation était plutôt délétère… Et quand tu seras au bout de vos démarches FIV DO (avec la meilleure issue possible évidemment), imaginer l’intervention dans un second temps ou alors trouver un chir qui veuille bien faire de la chirurgie préservatrice. ça doit se trouver m’est avis, mais il faut pousser des portes si vraiment tu n’en peux plus des douleurs…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s