Notre parcours

Notre parcours.

Vole vole!!

Août 2013: Premier rdv d’AMP.(aide médicale à la procréation)
Liste impressionnante d’examens!Dont l’hystérosalpingographie qui s’est très mal passée et que je suis amenée à refaire (génial!) avec un autre médecin et avec qui tout s’est super bien passé…
Bilan: Utérus et trompes en parfait état..Le médecin m’invite à patienter en salle d’attente le temps qu’il examine de plus près l’examen, ce que je m’empresse de faire pour rejoindre mon chéri et le rassurer…15 mn plus tard le médecin nous rejoint et nous confirme que tout va bien mais qu’il a trouvé un polype et un kyste non pas sur le col mais dans le col de l’utérus et que pour lui ce serais la cause de notre infertilité puisque le passage est considérablement rétrécit et que déjà sans aucun soucis le passage du col pour les spermatozoïdes est un obstacle difficile à passer …On se regarde avec mon chéri rassurés d’avoir enfin une cause à notre soucis..On reprend rdv avec la gynécologue qui nous suit et elle n’est pas vraiment d’accord avec le médecin qui a pratiquer l’examen,prétextant que les spermatozoïdes sont microscopiques et de ce fait cela ne pause aucun soucis…J’avoue être septique mais bon je ne suis pas médecin donc elle nous propose d’aller voir l’aspect du polype (le kyste c’est bénin) au bloc opératoire :(…
Fin août direction le bloc opératoire! Après un moment en salle de réveil,on me remonte en chambre ou chéri m’attend…La gynécologue passe nous voir et m’informe qu’elle a fait voir l’aspect du polype à un confrère spécialisé et que celui ci a dit que l’aspect n’était pas inquiétant et que de ce fait elle avait donc décidé de ne pas me le retirer car on perdrait trop de temps avec la cicatrisation et qu’à 39 ans je ne pouvait pas me le permettre donc on le retirera après avoir fait « bébé »..OK..(j’y reviendrais plus tard,vous comprendrez vite pourquoi…)
Réunion d’informations obligatoire sur les techniques et les risques liés aux traitements…
Août 2013 à février 2014: Tout les examens chéri & moi nickel!(entre temps en décembre je passe à 40 ans)
Chéri 450 000 000 de spermatozoïdes !! Yes .
Moi utérus parfait,trompes impeccablement perméable et réserve d’ovocytes correcte pour mon âge .
En attente de réponse de la sécurité sociale pour prise en charge protocole…
Août 2014: Prise en charge acceptée…ENFIIIN!!! (6 inséminations et 4 FIV).
Septembre 2014: Je commence la stimulation ovarienne…Je découvre le stylo d’auto-injections de PUREGON… Aie :'(…une petit formation et hop je fais moi même l’infirmière!!
C’est parti pour 12 jours de piqûres…et chéri se prépare psychologiquement pour le passage par la cabine de recueil aux jolis livres de pages collées 😀 !
Octobre 2014: Première insémination/ – – – 😦
Allé on recommence!!
Novembre 2014: Deuxième insémination/ – – – 😦
Again..
Décembre 2014: Troisième insémination/ – – – 😦
Pause!! (obligée pour laisser les ovaires se reposer)
Je prend au passage mes 41 ans
Mars 2015: Quatrième insémination/ +++ Je suis enceinte!! ♥♥♥ Joie…Pleurs…On s’emballe,on informe nos familles respective..
C’est le BONHEUR ♥
Fin Avril 2015 Fausse couche…No coment…
Mai 2015: Je reprend les piqûres…5ème insémination/ – – – 😦
Pause…On part en vacances juin 2015…
Juillet 2015: On décide de faire notre dernière tentative car le centre d’infertilité est fermé tout le mois d’août et ne ré ouvre qu’en septembre…
Là aussi négatif…Grosse déprime et beau lot de consolation ♥♥♥
861e178c9da4e687f2c20f7430f846d608b44edd(1) On vous présente LADY
Août 2015: Fermeture annuelle de notre centre…
Pas le choix donc j’en profite pour prendre rendez-vous avec un chirurgien pour avoir un avis sur ce fameux polype (je vous avais dit que j’y reviendrais) parce que je n’arrive pas à m’ôter de la tête ce que nous avait dit le médecin qui avait pratiqué l’hystérosalpingographie à savoir que ça gênait le passage de nos chers spermatozoïdes!
Lors de ce rendez-vous,regardant minutieusement les divers clichés des examens que je lui ai amené,le chirurgien me dit « pas de doute Madame il gêne bien le passage,votre col de l’utérus est rétréci par non seulement le polype mais aussi par le kyste et il faut le retirer et l’envoyer à l’Anapath »  (étude/recherche de cellules malignes).. Ok! Ben allons y docteur,plus vite ce sera fait plus vite je pourrais reprendre les piqûres et avoir un peu plus de chance que ça prenne naturellement..!!
« Vous savez madame vous pourrez reprendre votre activité sexuelle 3 semaines après l’intervention et la stimulation ovarienne un mois et demi après »…Hein quoi?Pardon???Après si peux de temps???
« Oui oui la cicatrisation se fait très vite »…
Ok!! Je fais quoi là?? J’hurle,je m’arrache les cheveux ou je vais étrangler ma gynécologue!!!!???Ben non je prend sur moi et me dis simplement que je ne peux remonter le temps et que justement je n’ai plus de temps à perdre et que mes chances de procréer vont augmenter un peu..C’est parti,opération prévue le 8 septembre 2015.
Septembre 2015: Pas de rendez-vous pour nous au centre car complet!! Ben voyons!
Un matin je me rend à ma pharmacie où j’ai sympathisé il y a fort longtemps avec une femme qui suit le même protocole que moi,je lui raconte un peu mes dernières aventures et elle me conseille de prendre un rendez-vous dans un autre centre d’infertilité pour le protocole Fiv.. je vous rappelle que j’en ai 4 à faire..J’avoue que ca me travaille...
J’appelle les plus grands centre d’infertilité de Paris et je me vois refusée partout..(âge maximum pour changer de centre 40 ans et 6 mois,c’est con j’en ai 41 !! ) Néanmoins un centre très réputé à Paris me passe au téléphone une charmante femme « France » qui me pause pas mal de questions et touchée par notre histoire me transmet le numéro d’un grand gynécologue biologiste à Bastille en me disant que c’est leur ancien chef de service etc etc.. Je le met de coté,la remercie de sa gentillesse puis j’abandonne puisque j’ai appelé absolument tout les centres de Paris en vain…
8 septembre 2015: Je me fais retirer le polype (il part pour examens),tout c’est super bien passé, direction le Sud chez mon papa pour me reposer et récupérer de toutes ces émotions..
J’en profite de cette semaine au calme de la Camargue pour faire des recherches sur le net au sujet de ce fameux gynécologue/biologiste et je me rend vite compte que cette femme ne s’est pas moquée de moi..Je l’appelle,tombe sur sa messagerie ou je laisse mes coordonnées.Il me rappelle en début de soirée,nous échangeons un long moment puis il accepte de nous recevoir me proposant la date du 28 octobre 2015.
Octobre 2015: Toujours pas de place dans notre centre!!Je pète un câble (pauvre chéri) :D.Bref le mois ce passe tranquillement, j’ai posée à nouveau quelques jours de congés pour retourner chez mon papa pour fêter ses 70 ans! ♥
Arrive enfin le 28 octobre 2015 tant attendu..Nous voila devant un homme à l’écoute et au grand cœur..Lui aussi nous confirme au vu des clichés que j’ai bien fait de retirer ce polype qui gênait effectivement le passage des petits têtards… J’ai juste envie de pleurer.
Novembre 2015: Enfin nous avons obtenus un rendez-vous dans notre centre, nous avons hâte,oui oui hâte de reprendre le traitement (oui je n’ai pas peur des piqûres)..Notre gynécologue préfère ne pas recommencer la stimulation avant d’avoir effectué prise de sang hormonales et échographie pelvienne de contrôle de la réserve d’ovocytes (ovules)…Je prend donc immédiatement rendez-vous en sortant du centre d’infertilité mais pas de place du tout pour l’écho chez ma gynécologue avant le mois prochain,donc je décide de la faire ailleurs…J’aurais dû m’abstenir…je suis tombée sur une bouchère :'(,au point ou j’ai été obligée de stopper l’examen …
Décembre 2015: Je téléphone à la secrétaire de ma gynécologue en lui expliquant que l’écho s’était mal passée et j’obtiens un rendez vous quelques jours plus tard pour repasser l’examen avec ma gynécologue…Et là quand je vois son visage  se fermer lorsqu’elle regarde l’écran, ne décrochant pas de sourire comme elle le fait d’habitude je comprend vite que quelques choses ne va pas..Elle me demande de me r’habiller et de la rejoindre dans son bureau..
Mon chéri me tend mes affaires et nous y allons tout deux très angoissées.. »Madame,on se retrouve devant un problème car votre réserve ovarienne est très diminuée »… Hein?? Mais comment? Et la je craque, je suis en sanglot impossible de me reprendre ni même de parler…J’avais une boule dans la gorge qui me faisait vraiment très mal..La gynéco se lève et va me chercher des mouchoirs… « Malheureusement on est obligé d’arrêter le protocole, on ne peut plus stimuler vos ovaires car vous n’avez plus assez d’ovules.. je suis désolée »… Et moi donc…Je réalise alors que j’ai 4 FIV entre mes mains et que je ne peux pas les faire…Je regarde mon chéri…décapité…J’étouffe je suffoque, les seuls mots qui sortent « j’ai besoin de prendre l’air ».. Une poignée de main et ce fameux « Essayez de passer tout de même de bonnes fêtes »…
Janvier 2016: Les fêtes sont passées, nous avons beaucoup parlés avec mon chéri et deux solutions s’offrent à nous! L’adoption et le don d’ovocytes…Nous optons donc pour ce dernier et nous voilà à nouveau motivés surtout qu’on a une donneuse (merci à elle) et que cela raccourci la liste d’attente qui est de 4 ans environ à 1 an et demi ce qui est encore trop pour moi car je ne dispose que de 11 mois enfin 10 maintenant…Nous prenons rendez-vous pour le 14 janvier pour en discuter et espérons avec en plus les nouveaux décrets pouvoir négocier quelques mois pour bénéficier du don en FRANCE..Résultat négatif…On nous dirige vers l’ESPAGNE on il n’y a pas d’attente pour les dons mais où contrairement à la FRANCE c’est PAYANT!!!Nous voici donc à aujourd’hui, 18 JANVIER 2016 , date à laquelle je lance ce blog sur les réseaux sociaux…Nous faisons appel au DON pour réaliser enfin notre rêve..( voir  » Notre histoire »)
30 Janvier: Ce matin nous avons trouvés dans notre boite aux lettre deux très bonnes nouvelles!!!

1: Acceptation du protocole FIV DO (don d’ovocytes/ovules)par la sécurité sociale 😀

2: Certificat médical pour don d’ovocytes à l’étranger fait par notre gynécologue du centre de PMA!! Ca avaaaance 🙂

« C’est ENSEMBLE que NOUS y arriverons… »

Estelle & Eric… alias Flandrin & Flandrinette

Publicités